Comment bien réussir la pose d’une clôture grillagée ?

La pose d’une clôture en acier inox ou grillagé est une option très avantageuse. En effet, sa structure grillagée avec des piquets tubulaires permet une facilité d’installation par rapport aux autres types de clôtures. En outre, le grillage est largement plus abordable que ce soit son prix ou le tarif de sa pose. Cependant, ce type de clôture présente quelques désavantages évidents. Pour y remédier, voici quelques consignes à respecter pour réussir la pose de votre clôture grillagée.

Bien choisir le type de clôture grillage à poser

Avant même de poser votre clôture grillage, la première tâche que vous devez effectuer c’est de choisir le bon type de grillage qu’il vous faut. Cette étape ne doit pas être négligée, car la résistance et la durabilité de votre clôture grillagée dépendent de votre choix. Par ailleurs, il ne faut pas omettre que les clôtures grillages confère une protection moins optimale par rapport aux autres types de clôtures. Ainsi, il est conseillé de suivre les conseils d’un expert en la matière comme le professionnel dans le 94 pour le choix de votre grillage. Pour votre information, il existe une pluralité de clôture grillagée. Parmi la liste, on recense principalement le grillage en rouleau et le grillage en panneau.
Le premier, le grillage en rouleau se décline sous différentes formes avec une pluralité de types de mailles dont le choix de ce dernier impacte la rigidité et la résistance de votre clôture grillage. Il est souvent proposé en couleur verte, mais est aussi disponible en blanc, gris ou noir. Pour plus de résistance, on vous suggère d’opter pour le grillage soudé, de plus celui-ci ne nécessite pas de barre de tension. Le grillage simple torsion constitue l’alternative la plus économique, en revanche sa résistance est moins bonne.
Le grillage en panneau, quant à lui, existe en 200 coloris différents pour s’accorder avec le style de votre aménagement extérieur. D’autre part, il est proposé en différentes dimensions de panneaux. Plus résistant, le grillage en panneau garantit une meilleure protection grâce à sa rigidité et sa qualité indéformables. Toutefois, le grillage en panneau est largement plus dispendieux.  

Se munir des bons outils

De bons outils font de bons bricoleurs, et ceci est aussi valable pour la pose d’une clôture grillage. A noter que la pose d’une clôture en grillage est une tâche assez facile, mais qui requiert au moins l’usage d’outillages performants et adéquats. Rassurez-vous, aucun gros engin n’est nécessaire quelques outils de bases suffiront largement.
Aussi, avant de poser votre clôture grillage, assurez-vous de disposer les quelques équipements suivants. Premièrement, il vous faut impérativement une pelle ou tarière pour la fouille. Une bombe de marquage pour noter l’emplacement des poteaux. Un niveau pour s’assurer une pose de grillage bien droit ; et aussi une grosse pince coupante pour le grillage en rouleaux. Pour le scellement de poteaux, ajoutez aussi un maillet ou marteau et du béton prêt à l’emploi.

Respecter chaque étape de pose de la clôture grillage

Simple et rapide à installer, la clôture grillagée est l’option la plus avantageuse pour ceux qui veulent réaliser plus d’économie. Effectivement, vous pouvez faire vous-même la pose de votre clôture grillagée. Pour une pose plus esthétique et durable dans le temps, n’hésitez pas à recourir l’aide d’un professionnel comme celui dans le 94.
Pour ce faire, commencez par délimiter le terrain, préparer le sol (le nettoyer ou le terrasser si nécessaire). Repérer les emplacements pour de futurs poteaux, commencez à creuser des trous en utilisant une tarière. Plantez ensuite chaque poteau, puis scellez-les avec le ciment. Il ne vous reste plus qu’à installer le grillage et tendre les câbles ou les fils de tension et enfin fixer l’installation.